Erstein - Erstein / Échecs
Des rounds acharnés

Jeudi dernier 52 élèves des écoles Pierre et Marie-Curie et de l'école Anne-Franck se sont rencontrés pour disputer les qualifications pour le championnat scolaire d'échecs. L'arbitrage était assuré par Pierre Lefebvre et Thierry Hasenfratz du cercle d'échecs local.
Les cinq parties de 2 à 15 minutes ont donné de belles batailles. On a pu voir quelques larmes, celle de Thomas, par exemple, lorsque qu'il a été battu par Nicolas. Tous voulaient figurer dans les 8 premiers, les seuls qui seront qualifiés.
Pas de grande surprise pour les 2 premiers de chaque établissement, Luc Friess (5 pts) et Thomas Paulus (4 pts) pour le collège Pierre et Marie-Curie. Nicolas Kern (4,5 pts) et Lucas Held (4 pts) pour Anne-Franck.
Se sont également qualifiés : Alexandre Reyss (4 pts), Demir Abdulbaki (4 pts), Gaëlle Gilg (3,5 pts), Quentin Baumert (3,5 pts), Sophie Delfosse (3 pts) et Maxime Bastian (3 pts) pour Pierre et Marie-Curie, Juhasz Anthony (3,5 pts), Archibald Ruh (3 pts)! , Mariline Kopff (3 pts), Corentin Castelnovo (3 pts), Jordan Barth (3 pts) et Valentine Hebting (2 pts).
Ces 16 élèves vont représenter leurs écoles, le 25 janvier prochain à Bischwiller, lors de la finale académique des écoles primaires. Les adversaires connus actuellement sont Matzenheim et Bischwiller. Bischwiller figurant depuis des années parmi les meilleures écoles de France pour les échecs.

© Dernières Nouvelles d'Alsace - 22.12.2005